Publication de deux nouveaux articles scientifiques

Professeure Miriam Cohen, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale, et Sarah-Michèle Vincent-Wright, doctorante et coordonnatrice scientifique de la chaire, sont heureuses d’annoncer la publication de deux nouveaux articles scientifiques.

Conflict Resolution in Human Rights Cases: the Evolving Role of the Supreme Court of Canada

Dans le cadre du 5e congrès de la Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle (WCCJ) tenu à Bali (Indonésie) en octobre 2022, la Pre Miriam Cohen et la doctorante Sarah-Michèle Vincent-Wright ont participé au 5e symposium international de la Cour constitutionnelle indonésienne qui avait pour thème la « Cour constitutionnelle et [la] résolution des conflits ». Dans l’objectif de promouvoir la justice constitutionnelle, elles ont présenté le rôle de la Cour suprême du Canada dans la résolution des conflits relatifs aux droits de la personne et dans l’équilibre entre les droits individuels et collectifs, sujet qui fut l’objet de cette publication.

Lien vers la publication.

Uma luz nas cinzas? Os mecanismos de justiça internacional e o restabelecimento do Estado de direito em tempos de guerra

Ce second article scientifique, publié dans la Revista Jurídica da UFERSA, une revue juridique au Brésil, aborde les conséquences de la guerre russo-ukrainienne sur l’état de droit mondial en proposant une analyse des différents mécanismes de justice internationale appliqués dans le contexte de ce conflit armé. 

Lien vers la publication.

Ce contenu a été mis à jour le 6 mai 2023 à 20 h 39 min.

Commentaires

Laisser un commentaire