Nous sommes fiers d’annoncer que Miriam Cohen, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale, vient de remporter le Prix du livre savant 2022 dans le cadre de la compétition du Conseil canadien de droit international pour les prix pour l’excellence en érudition.
Ce prix met en lumière la contribution significative qu’apportent certains livres à la doctrine en droit international. Le livre de la professeure Cohen, « Realizing Reparative Justice for International Crimes: From Theory to Practice », offre une étude concrète des réparations dans le cadre du système de justice criminelle internationale, et illustre comment le droit pénal international offre des dimensions à la fois criminelle et réparatrice, grâce à une analyse approfondie des affaires et dépôts à la CPI.
Le Conseil canadien de droit international écrit que « l’ouvrage de la professeure Miriam Cohen est une contribution importante et opportune au domaine du droit pénal international et de la justice pénale internationale. La façon unique dont l’auteure se penche sur les réparations et le contour de la justice réparatrice est nouvelle et innovante. »
Cliquer ici pour plus d’information.
Ce contenu a été mis à jour le 12 mai 2023 à 12 h 53 min.
Commentaires